A La Bonne Franckette avance dans la joie et la bonne humeur, avec ses nouvelles productrices, sa sympathique distribution au fameux bar-restaurant Villeurbannais "Le Taille-Crayon", son AG aux sons du hang de Quentin, sa solidarité à la Ferme du Bonnet Rouge, son pisciculteur qui revient en force, son Vin Chaud au coeur de l'hiver et ses Pots de Saison, ses excellent·e·s producteur·trice·s et amapien·ne·s !!
Un semestre qui a donc vu arriver Lucie, notre paysanne-boulangère (une patience de 14 ans à A La Bonne Franckette ! on ne regrette pas ...), ainsi qu'Adeline, notre productrice de viande de Boeuf (Aubrac) et de Porc ibérique noir. Leurs produits sont super bons, leur amour du métier, enthousiasmant ! Notre participation à la Fête (nationale) des Amap, qui s'étalait sur 1 mois, de septembre à octobre, s'est illustrée par un déplacement exceptionnel de notre distribution au Taille-Crayon : ça a été très apprécié tant du côté de l'Amap que du côté du Taille-Crayon et nous n'avons qu'une envie c'est de refaire ça dès que possible !
Avertis grâce au centre social des Buers qui héberge notre Amap et partenarise volontiers avec nous, d'une difficulté de la Ferme du Bonnet Rouge (Aube) à écouler une partie de sa production maraîchère, nous avons organisé un contrat de Solidarité qui a ravi producteurs et amapiens, sans aucunement faire concurrence à notre maraîcher Olivier.
Et après quelques années à ne voir notre pisciculteur plus qu'une seule fois dans l'année (au moment des fêtes de fin d'année), Gaëtan peut de nouveau nous livrer au printemps. Ses truites et saumons de fontaine, ainsi que ses produits dérivés, sont très appréciés et nous nous réjouissons de ce partenariat qui se re-développe.
Les prochains évènements clé : Pot du Printemps le 20 Mars, Fête de la tarte (a priori le 3 avril), les 15 ans d'A La Bonne Franckette en Mai !! et des visites chez nos producteurs !