Après le tourbillon au retour des vacances d'été, dont nous sortons .... grandis, voilà les nouvelles automnales.

Nous venons de fêter la fin du partenariat avec notre maraîcher, Olivier, entourée d'une farandole d'émotions, de remerciements, de cadeaux, qui, nous l'espérons, l'accompagneront pour le démarrage de sa nouvelle vie. Ses remplaçants commencent avec nous la saison automne-hiver dès lundi 6 novembre. Première Amap pour Sébastien, Romain et Alexandre, du GAEC La Ferme de la Brochetière à Dardilly, de la nouveauté des 2 côtés !

Adeline, notre éléveuse de porc noir ibérique et de vache Aubrac, doit malheureusement arrêter ses ventes directes, et donc les Amap. Son passage chez nous fut bref mais très vivifiant, avec une viande d'excellente qualité. Nous n'avons pas cherché pour l'instant à la remplacer.

Du mouvement aussi du côté du Rucher d'Yzeron, pour Cendrine et Eric qui arrêtent leur activité d'exploitants apiculteurs. Leurs présences et leurs très bons produits vont nous manquer, mais nous avons la chance d'avoir retrouvé rapidement une jeune apicultrice, au contact très agréable : Sylvie Boulenger ("Les Délices de Sylvie"), installée à Bellegarde-Poussieu (Isère). Nous avons hâte de rencontrer nos nouveaux·elle producteurs· trice !

Les agrumes de Ste Lucie de Porto Vecchio, ça repart lundi 6 novembre, avec notre fidèle producteur Jean-Jacques. Le groupement des Amap "Agrumes" s'est agrandi en accueillant Le Panier de Majolan (Meyzieu). Nous voilà donc 9 Amap de Villeurbanne, Caluire, Genas, Meyzieu et Lyon-Montchat à déguster les très bons agrumes (et confitures cette année !) du Jardin de la Testa. Une série de contrats flash va aussi commencer pour les noix (Jérémy Chafanel - Isère), les châtaignes tardives ( ferme LouCadou - Ardèche), les plateaux de fromages pour Noël (Nathalie), les truites et saumons de fontaine pour Noël également (Gaëtan) : de quoi préparer un bon hiver !

Après avoir clôturé l'été par une joyeuse distribution à l'incontournable Taille Crayon, dans le cadre de AMAP EN FÊTE 2023, nous ne serons pas en reste pour les évènements festifs pendant la saison froide, avec notre Pot d'Automne (13 novembre) et le traditionnel vin chaud (18 décembre). L'aventure continue !

Previous Post Next Post